Ne jetez plus jamais vos bouquets d’herbes aromatiques usés ! Avec cette astuce infaillible, vous allez éviter ce gaspillage inutile. En effet, cette technique vous permet de les stocker pendant plusieurs jours, voire des semaines. Le point à travers cet article !
Comment conserver durablement les herbes fraîches en cuisine ?
Certes, il n’est pas toujours évident de sauvegarder les herbes aromatiques au frais en cuisine. Elles présentent l’inconvénient de se dessécher rapidement. Heureusement, cette recette de grand-mère est là pour nous éviter ce tracas. Avec cette astuce ingénieuse, vous allez pouvoir les stocker durablement au réfrigérateur.
Sachez d’abord que les herbes fraîchement récoltées ne contiennent plus d’eau. Cette insuffisance en eau va donc ralentir le processus de conservation. Pour qu’elles restent fraîches, il convient d’éviter le dessèchement de l’herbe. Pour ce faire, commencez par tremper un torchon propre dans un peu d’eau. Enveloppez ensuite les herbes aromatiques à l’intérieur et placez le tout au réfrigérateur.
À la clé, des herbes fraîches plus longtemps pour une utilisation plus optimale au quotidien. De plus, la saveur reste intacte. En effet, l’humidité qui va être transférée dans les feuilles de la ciboulette ou du basilic par exemple vient améliorer le processus de conservation. En plus, cette technique fonctionne même avec des plantes préalablement coupées !
Quels sont les avantages de cette recette de grand-mère miraculeuse ?
D’une part, cette recette présente l’avantage d’être économique ! Et oui, pas besoin de se ruiner pour stocker plus longtemps des herbes fraîches au réfrigérateur. Sans oublier que ces aliments sont connus pour être bons pour la santé. Ils renferment plusieurs vitamines et minéraux essentiels à notre organisme pour assurer son fonctionnement au quotidien.
Notons au passage que les herbes fraîches coûtent un bras au supermarché. À titre d’illustration, chez Monoprix, la ciboulette est vendue à 177 € le kilo ! D’où l’intérêt de ne pas les gaspiller ! C’est pourquoi nous vous invitons à opter pour cette astuce imparable pour les sauvegarder plus longtemps à la maison. Enfin, retenez que vous pouvez toujours placer vos herbes aromatiques au congélateur.