Votre frigo sera propre et comme neuf avec ces deux produits

Découvrez comment nettoyer le frigo et éliminer les mauvaises odeurs avec du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Avec du vinaigre

De nos jours, intégrer des ingrédients naturels dans la routine de nettoyage est une nouvelle tendance. De nombreux foyers approuvent les astuces naturelles qu’ils trouvent sur les réseaux sociaux. L’avantage des produits naturels, c’est qu’ils sont 100% écologiques, biodégradables et économiques.

Le vinaigre est un ingrédient puissant qui a largement fait ses preuves depuis longtemps. Mélangé avec un peu d’eau, il est parfait pour nettoyer toutes les zones en contact avec des aliments frais. Ce produit dégraisse, désinfecte, et aide à faire briller les matériaux transparents comme le plastique et le verre. Ces derniers sont fréquemment présents dans les étagères intérieures et compartiments. Ils stockent divers produits alimentaires. Le vinaigre peut être un désodorisant efficace pour faire disparaître toutes les odeurs désagréables.

Avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est inodore et également un puissant détartrant. Ce produit est parfait pour le nettoyage des murs et les sols des réfrigérateurs. Il va éliminer tout type de saleté. De plus, il va vous aider à chasser les mauvaises odeurs très courantes dans le frigo.

Ces deux ingrédients ne sont pas difficiles à trouver. Vous n’avez plus qu’à les rassembler pour nettoyer en profondeur votre congélateur.

Procédure d’utilisation du bicarbonate de soude et du vinaigre sur votre frigo

  1. Sortez tous les aliments du frigo. Vérifiez leur date limite de consommation.
  2. Retirez toutes les étagères. Commencez à nettoyer la partie la plus profonde du congélateur.
  3. Mélangez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 tasses d’eau. Frottez toutes les parois et le sol de l’appareil avec une brosse ou un chiffon.
  4. Combinez 1 tasse de vinaigre et deux tasses d’eau pour la préparation d’un nettoyant tout usage. Nettoyez les tiroirs et les étagères avec cette solution. Faites attention à ne pas ajouter de parfum ni d’arôme particulier.
  5. Lavez aussi la porte et la poignée avec la préparation au vinaigre.
  6. Retournez les aliments dans le frigo en suivant ce processus : mettez à l’avant ce qu’il faut consommer rapidement. Placez à l’arrière ce qui ont durée de conservation plus longue.

D’autres publications dans 

Caroline Margeridon (Affaire conclue) victime d’agression et de cambriolage à Saint-Ouen

Euromillions : un couple en situation de handicap porte plainte contre un banquier pour les avoir dépouillés !

Ikea : succès garanti pour ce produit qui remplace une armoire, gain de place assuré !

Jean-Luc Reichmann anéanti par la perte de sa maman : une fin tragique

Prince Harry et William : annonce fracassante sur le décès de Diana, révélations sur un pacte secret

Ce couple se sert de Google Maps pour connaître s’ils se sont déjà croisés avant de se rencontrer, les résultats sont bluffants !