Les moustiques, non seulement dérangeants mais aussi porteurs de maladies peuvent nous mener la vie dure. Saviez-vous ce qui les attire vers vous ? Parlons-en !
Les moustiques, l’ennemi de tous !
Aucun être humain ne les aime. Cet insecte qui nous côtoie depuis fort longtemps se multiplie malheureusement à cause du réchauffement climatique.
Durant les belles soirées d’été, non seulement, la piqûre de ces bestioles est insupportable mais elle peut également être porteuse de maladie. Plusieurs personnes succombent aux piqûres de moustiques chaque année.
Sachez qu’il y a plusieurs raisons qui font que les moustiques sont attirés vers vous. La réponse tout de suite …
Les moustiques et vous
Avez-vous déjà été dérangés par un moustique pendant votre sommeil ? Lorsque vous avez essayé de le chasser dans le noir sans succès et que son bourdonnement vous agace.
Tout d’abord, c’est la forte hausse de la température qui en est la principale raison. S’en suit l’introduction de ces bêtes dans nos bagages après un voyage ou encore sa transmission d’une marchandise à l’autre.
Pourquoi les moustiques nous piquent ?
Le CO2
Nous expulsons du CO2 quand on expire. Ce gaz attire les moustiques et malheureusement, ces bestioles peuvent détecter un être humain à une distance d’environ 30 mètres.
Une astuce efficace pour les faire fuir serait d’allumer une bougie parfumée à l’eucalyptus.
L’odeur corporelle
Chaque être humain a une odeur qui lui est propre. L’odeur corporelle que nous dégageons font également venir les moustiques.
Ces insectes sont particulièrement friands lorsqu’ils sentent l’odeur parfumée de nos gels douche, de notre lait corporel ou de nos parfums. Il faudrait donc bien choisir ce que l’on utilise et surtout ne pas trop en abuser.
La bière attire les moustiques
Cela semble drôle mais la réalité est bien là. Lorsque nous buvons de la bière, nous répandons un gaz qui est nul autre que le dioxyde de carbone.
Nous serions alors la proie facile des moustiques. Pour ne pas trop se faire piquer, protégez-vous avec des répulsifs naturels anti-moustiques tels que les huiles essentielles de lavande ou de citronnier.
Quelle couleur de vêtement choisir ?
Aussi bizarre que cela puisse paraître, les couleurs que nous portons peuvent également être attrayantes pour ces petites bêtes.
Ainsi, pour que nous ne soyons pas une cible facile, évitons les couleurs : rouge, noir, bleu-cyan et orange.
La lumière
Vue et connue de tous, la lumière ou toute source lumineuse est propice à l’accumulation d’insectes.
Si vous ne voulez donc pas être envahi par les moustiques et les papillons de nuit, prenez soin d’éteindre vos lumières aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.