Gérer ses dépenses n’est pas toujours chose facile. Mais grâce à cette technique du billet de cinq, vous allez réaliser d’importantes économies. On vous montre comment !
Faites fructifier votre argent
Traditionnellement, les banques nous proposent, en plus de notre compte courant, le livret A. En plaçant notre argent dans un compte d’épargne, celui-ci produira des intérêts au taux de 2%.
Bien entendu, cet investissement n’est pas si lucratif et souvent, nous sommes limités à certain plafond.
Il existe une astuce simple et pratique permettant de faire des économies. Il s’agit de la technique du billet de cinq laquelle, vous allez voir, est très payante.
La technique du billet de cinq
C’est une technique assez rudimentaire, comparable à celle de la tirelire. Mais à la place de verser des pièces de monnaie, vous allez collectionner des billets de cinq. À chaque fois que vous en aurez l’occasion, à la suite d’un achat payé en espèces par exemple, glissez le billet de cinq dans votre récipient et n’y touchez pas pendant un certain temps. Considérez ce concept comme un défi et faites-vous le plaisir de découvrir la somme d’argent que vous avez accumulée au final.
En épargnant de temps en temps, vous ferez de plus en plus d’économies. Néanmoins, cela n’est possible que si vous réglez vos achats avec des billets et non en liquide. Choisissez ensuite, un moment, une fois dans la semaine ou mieux, dans le mois, pour faire le décompte. Vous verrez, vos efforts seront récompensés et cela vous encouragera à poursuivre.
La chance
D’une certaine manière, vous allez provoquer la chance en payant vos achats avec des billets. Cependant, il ne faut pas demander explicitement des billets de cinq lorsque le marchand vous rend la monnaie. Laissons le hasard faire les choses. Vous serez bien surpris de voir le nombre de billets de cinq que vous aurez accumulés durant ce laps de temps. Par ailleurs, même si vous avez la possibilité de retirer des billets de cinq, il ne faut pas en être tenté, cela corrompra le « jeu ».
Grâce à cette technique, vos habitudes d’achat vont également changer. Désormais, les futilités payées en espèces ne vous intéresseront plus. Vous réfléchirez à deux fois avant d’acheter quelque chose et sortir les billets. Dès lors, votre porte-monnaie ira mieux et votre bocal à billets s’emplira dans son coin, sans que vous vous en rendiez compte.