Malgré son état de santé si fragile, Alain Delon n’a pas hésité de se rendre en Ukraine. Un pays qui est un champ de guerre en ce moment. Pourtant, il n’a reculé devant rien. On vous raconte !
Alain Delon prend des risques en Ukraine
Rappelons que l’acteur a subi deux accidents vasculaires cérébraux (AVC) trois ans passés. En août dernier, France Dimanche a rapporté qu’Alain ne serait pas encore en mesure de fouler ce champ de bataille.
En effet, il « prend des risques inconsidérés en se rendant dans ce pays où règne le chaos ». « Dans la capitale de l’Ukraine, les hôpitaux sont saturés face à l’afflux de blessés. Si, par malheur, l’acteur était de nouveau victime d’un AVC, cela pourrait lui être fatal tant les capacités d’accueil sont limitées », selon le magazine de presse people français.
Volodymyr Zelensky : « une cible et un chef de guerre »
Sachez que l’acteur a reçu une invitation de la part du président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Sans doute, il ne souhaitait pas la décliner pour rien au monde. D’ailleurs, Alain Delon en a parlé avec « Télécâble Sat Hebdo ». Il a alors confié qu’« Il m’a invité à Kiev pour le rencontrer. Il m’a confié connaître ma carrière sur le bout des doigts et apprécier les films dans lesquels j’ai tourné ». « Mais, naturellement, bien que je me sois rendu en Ukraine il y a quelques années, je ne le connais pas ».
En outre, il a également parlé de la position inconfortable du président Volodymyr Zelensky. « Comme tous les héros tragiques de leur temps, il n’échappe pas aux critiques. Personnellement, ce que j’observe, c’est qu’il tient le cap. Jusqu’ici, je ne constate pas d’erreur majeure de trajectoire de sa part », explique-t-il. Avant de conclure : « Du jour au lendemain, cet homme est devenu simultanément une personnalité mondialement adulée, une cible et un chef de guerre. La place est inconfortable ».