Comment localiser une personne avec WhatsApp de façon légale ?
Pour localiser une personne avec WhatsApp, il faut d’abord avoir son autorisation. Pour cela, il existe une option dans l’application pour un partage de localisation.
Ouvrez d’abord l’application, puis allez dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager vos informations. Ensuite, cliquez sur l’icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l’icône de localisation dans le menu qui s’affiche. Enfin, après avoir accepté les autorisations requises par l’application, vous devez choisir entre ces options :
• une sélection d’adresses dans la région,
• envoyer la position actuelle
• localisation sur WhatsApp en temps réel.
Vous choisissez celle qui vous convient et vous pouvez partager vos coordonnées pendant huit heures maximum.
Géolocaliser sur WhatsApp sans autorisation, c’est possible ?
Si vous voulez géolocaliser un contact sans que ce dernier vous partage sa localisation, c’est dans WhatsApp Web. Il s’agit ici de se connecter sur WhatsApp mais sur un ordinateur. À noter que cela ne fonctionne qu’avec un ordinateur équipé au minimum du système d’exploitation Windows 10.
Tout d’abord, fermez tous les onglets de votre PC qui fonctionnent en arrière-plan. Puis, entrez dans la conversation WhatsApp avec la personne que vous souhaitez géolocaliser. Ensuite appuyez sur Control + Alt + Delete. Cela va automatiquement ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows. Après cela, vous appuyez sur Win + R, puis tapez « cmd » et Entrée. Une invite de commande apparaîtra, tapez alors ‘netstat-an’ puis Entrée. Enfin, vous découvrirez l’adresse IP de l’autre personne. Il suffit de faire un simple copié-collé sur TROUVER-IP.com et le tour est joué.
En tout cas, restez toujours vigilant, car de nombreuses arnaques circulent sur WhatsApp.