Il vous est sans doute déjà arrivé de vouloir quitter un groupe de discussion WhatsApp pour plusieurs raisons. Pour partir dans la plus grande discrétion, nous vous dévoilons ci-après une astuce infaillible !
Selon nos confrères du Parisien, il est désormais possible pour les utilisateurs de WhatsApp de quitter en toute discrétion un groupe sans que les membres ne remarquent rien. Mais comment faire ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !
Une mesure de renforcement de la confidentialité
La dernière mise à jour de WhatsApp propose une multitude de fonctionnalités intéressantes pour ses utilisateurs. Parmi elles figure la possibilité de créer un lien d’appel et de quitter une conversation de groupe en toute discrétion. Pour ce faire, il suffit de cliquer le lien dédié et ensuite, les admins du groupe seront les seuls à être informés du départ du principal intéressé. Une nouveauté qui a déjà été annoncée par Mark Zuckerberg l’été dernier : « Nous déployons tous les efforts possibles pour sécuriser les messages et assurer leur confidentialité ».
Une fonctionnalité qui est loin de faire l’unanimité
Sur la Toile, cette nouveauté proposée par WhatsApp ne semble pas du goût des utilisateurs. En parallèle, les administrateurs seront aptes à effacer des messages néanmoins les membres du groupe peuvent voir qui a effacé le contenu en question. Pour éviter ceci, il suffit de décocher la rubrique : « Supprimer pour moi » en l’espace de quelques secondes.
Au mois d’août dernier, Mark Zuckerberg avait également fait part d’autres nouveautés pour marquer la disponibilité en ligne des membres et bloquer les captures d’écran donnant accès aux conversations, comme le rapporte Ouest-France. Un dispositif permettant de sécuriser les messages privés. Aussi, les membres pourront supprimer les messages dans les deux jours qui suivent l’envoi.