WhatsApp : l’astuce pour faire disparaître la mention « vu » sur vos messages

Avis aux utilisateurs de WhatsApp : découvrez l’astuce pour faire disparaître la mention « vu » sur vos messages ici même ! Les détails !

N’attendez pas pour découvrir l’astuce pour faire disparaître la mention « vu » sur vos messages WhatsApp et elle cessera de vous mener la vie dure, les moments où vous ne souhaitez pas répondre à celui qui vous a fait parvenir le message.

Messages WhatsApp : cette astuce qui va vous plaire !

Il suffit en effet de supprimer cette fonctionnalité. 

Si cette fonctionnalité est pratique pour celui ou celle qui envoie le message, elle ne tourne pas toujours à l’avantage de celui ou celle qui le reçoit. Et cela ne vous est certainement pas étranger !

Beaucoup d’utilisateurs WhatsApp cherchent en effet à l’éviter, notamment si vous devez encore réfléchir sur la réponse à donner… Ou si tout simplement, si vous voulez l’ignorer et ne pas avoir à répondre à : « Pourquoi tu n’as pas répondu à mon message alors que tu l’as ouvert ? »

Deux petites coches en forme de « v » virant au bleu s’affichent lorsque le message WhatsApp a été vu. C’est cela que nous allons ne plus faire apparaître à l’écran. Aussi, personne ne saura que vous avez déjà lu le message en question.

Comment supprimer la mention « vu » sur WhatsApp ?

Rendez-vous dans le menu de l’application (Appuyer sur le rouage, en bas à droite sur iOS, ou encore sur les trois petites barres pour les Android). Puis, allez dans la rubrique « Compte ». Ensuite, « Confidentialité ». Vous verrez aussitôt la mention « Confirmation de lecture », où un bouton vert est activé par défaut.

Appuyez sur le bouton pour désactiver la fonctionnalité et votre interlocuteur ne saura plus si oui ou non, vous avez lu son message. Il saura uniquement que vous l’avez reçu, mais pas si vous l’avez ouvert.

Il faut savoir que cette fonctionnalité va dans les deux sens. Une fois activé, vous ne pourrez plus savoir si vos interlocuteurs eux aussi, ont oui ou non déjà ouvert vos messages ou pas.

Cette fonction concernera l’ensemble de vos contacts. Jusqu’à preuve du contraire, il est impossible de faire du cas par cas sur WhatsApp. Pour infos, la fonctionnalité n’est pas applicable pour les conversations de groupe.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées