A compter de ce mois de mars, l’application WhatsApp ne sera plus accessible sur tous les téléphones. Voici les modèles qui ne répondront plus à cette nouvelle mise à jour.
Si vous projetez d’acheter un nouveau téléphone et que vous souhaitez utiliser l’application WhatsApp, il faudra opter pour les modèles les plus récents. Certaines marques ne sont plus aujourd’hui compatibles avec la dernière mise à jour de ce mois de mars. Le point à travers cet article !
Ces smartphones ne seront plus compatibles avec WhatsApp à compter du 1er mars
Les versions les plus anciennes des téléphones portables ne sont plus aujourd’hui compatibles avec les mises à jour de WhatsApp. En cas d’incompatibilité, il ne sera plus possible pour l’utilisateur de se servir de l’application pour échanger par messages ou par appel via ses contacts. C’est pourquoi, il est recommandé d’opter pour des smartphones dernière génération si vous comptez acheter un nouveau téléphone portable.
Parmi les marques concernées par cette incompatibilité, nous pouvons citer :
- Samsung (Galaxy Ace 2, Galaxy Tendance Lite, Galaxy Tendance II, Coque Samsung Galaxy X 2)
- LG Optimus (L5 II, F5, L7II, L3 II, L3 II Double, L5 Double, L7 Double, L2II, L4 II, F3, F3Q, F6, Optimus F7, Lucide 2, Adopter)
- Huawei Ascend (G740, D2, Compagnon)
- iPhone (6S, 6S Plus, SE)
- Sony Xpéria M
- Lenovo A820
- ZTE (V956-UMI X2, GrandMémo, Grand S Flex)
- Archos 53 Platine
- Faea (F1THL W8)
- Wiko (Cink Five, Darknight)
WhatsApp ne fonctionnera plus avec ces systèmes d’exploitation !
En ce qui concernent les versions d’exploitation, seuls les téléphones Android 4.1 et plus seront accessibles à WhatsApp à compter de ce mois de mars. Du côté des iPhones, il faudra que le téléphone soit doté de la version iOS 12 et plus pour être compatible avec l’application. Notons que pour un fonctionnement optimal de l’application, il convient d’avoir accès à une connexion de haut débit.