WhatsApp : une astuce pour savoir qui vous a ajouté à ses contacts !

Connaissez-vous tous vos contacts WhatsApp ? Aussi, ceux que vous avez sur votre téléphone, mais vous voulez savoir qui vous a ajouté ? Il existe un moyen pour cela. Vous allez pouvoir connaître si quelqu’un vous a ajouté à ses contacts WhatsApp ou vous a supprimé de sa liste. Cette fonctionnalité s’appelle la« liste de diffusion ».

Défendez-vous sur WhatsApp !

WhatsApp est l’application la plus utilisée au monde. Ce service de messagerie instantanée a révolutionné la façon dont les gens communiquent. Nos numéros de téléphone portable, que cela nous plaise ou non, circulent dans plus de contacts que nous ne le pensons. En effet, au-delà du cercle d’amis et de connaissances, il y a les appels et les SMS que nous passons pour le service, que ce soit pour appeler un technicien ou autre.

Il y a aussi toutes les fois où nous donnons nos numéros de téléphone sur les formulaires et les inscriptions en tous genres. Par conséquent, il est possible que quelqu’un nous ajoute à son dossier WhatsApp et puisse voir nos statuts. Ce, sans que nous soyons informés.

Les différentes étapes à suivre

Premièrement, ouvrez l’application WhatsApp. Ensuite, cliquez sur « Liste de diffusion ». Et là, vous verrez un menu s’ouvrir. À ce moment, appuyez sur « Nouvelle diffusion ». Une fois cliqué, tous vos contacts seront affichés. Puis, choisissez ceux sur lesquels vous voulez appliquer cette technique. Toutefois, ajoutez au moins un contact qui a votre numéro de téléphone. Et cliquez sur « Valider ».

Maintenant que vous avez créé votre liste de diffusion, vous pouvez envoyer n’importe quel message. Néanmoins, il faut attendre au moins 25 secondes. Mais le temps d’attente sera plus ou moins long selon la durée de l’envoi. Cependant, il est conseillé d’attendre 1 ou 2 heures avant de passer à l’étape suivante. De cette façon, tout le monde sur la liste de diffusion aura le temps de voir le message.

Affichez ensuite le menu du message que vous avez envoyé. Pour ce faire, ouvrez la page « Discussion » de WhatsApp. Puis, appuyez sur « Liste de diffusion » et sélectionnez votre liste. Après, appuyez et maintenez sur le message jusqu’à ce qu’un menu contextuel apparaisse. Enfin, cliquez sur ► à droite du menu contextuel et sélectionnez « Info ».

Vérifiez aussi l’en-tête !

Vérifiez la rubrique « Lu par » et vous y verrez le nom du contact qui vous intéresse. Si cela apparaît, cela signifie que la personne possède votre numéro de téléphone. En revanche, si un contact ayant votre numéro de téléphone utilise rarement WhatsApp, vous ne le verrez pas dans cette section jusqu’à ce qu’il se reconnecte à l’application.

Ensuite, vérifiez aussi l’en-tête « Livré » ou « Distribué ». Les personnes qui n’ont pas votre numéro de téléphone dans leurs contacts ne recevront pas les messages de diffusion cellulaire. De ce fait, vous verrez leur nom affiché sous la rubrique « Livré ». Toutefois, si le nom du contact qui vous intéresse s’y trouve, c’est probablement parce qu’il n’a pas votre numéro de téléphone.

Ainsi, tout le monde sur cette liste de diffusion recevra votre message. Même ceux que vous ne connaissez pas. Vérifiez simplement le petit signe qui indique que le message a été livré. Dans le premier cas, cela signifie que la personne en question a enregistré votre numéro de téléphone dans ses contacts WhatsApp. Et sinon, votre numéro n’a tout simplement pas été ajouté.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées