WhatsApp: voici comment envoyer un SMS sans répertorier le numéro dans les contacts !

Auparavant, il était impossible d’envoyer un texto à un numéro qui n’est pas répertorié dans les contacts sur WhatsApp. Mais aujourd’hui la donne a changé grâce à cette astuce révolutionnaire. Explications.

Du nouveau avec WhatsApp

S’il y a bien une application qui est très utilisée dans les quatre coins du globe, c’est WhatsApp. L’accès à la plateforme est gratuit et il permet d’appeler ou d’envoyer des textos partout dans le monde. Une seule condition : avoir accès à internet. Aujourd’hui, le réseau social propose une nouveauté à ses utilisateurs. Elle permet d’envoyer un SMS sans répertorier le numéro dans les contacts. Voici la démarche à suivre.

WhatsApp: les 3 étapes à suivre pour envoyer un SMS sans répertorier le numéro dans les contacts 

Pour commencer, lancez votre navigateur web depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Dans la barre d’adresses, entrez wa.me/NuméroDeTéléphone en ajoutant l’indicatif 33 pour les numéros en France. Une fois cotre contact indiqué, appuyez sur la touche valider. Vous devez avoir accès à un lien avec le format indiqué précédemment dans la barre d’adresse.

Une nouvelle fenêtre va apparaître pour vous rediriger vers l’application. La page va vous indiquer de discuter sur WhatsApp avec +33 6 xx xx xx xx. Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton « Continuer vers la conversation ». Depuis cette fenêtre, vous allez pouvoir envoyer votre texto à la personne de votre choix dans WhatsApp.

L’application s’ouvrira automatiquement sur une nouvelle conversation avec le numéro concerné. Vous pouvez alors engager vos échanges librement comme vous le faites habituellement avec vos proches et/ou collègues. La seule différence c’est que cette fois, vous n’avez pas à enregistrer le numéro dans le carnet d’adresses de votre téléphone portable. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées