Wi-Fi : comment limiter la facture d’électricité mensuelle ?

En ces temps de crise, tous les moyens sont bons pour économiser. À ce propos, nous vous dévoilons quelques astuces pour économiser sur la note d’électricité si vous utilisez le Wifi. Cette technique marche, quel que soit votre fournisseur. Le point à travers cet article !

Wifi : quelques astuces simples pour limiter la consommation d’électricité

À l’heure où la technologie rythme notre quotidien, il est devenu difficile de se passer de la Wifi, que ce soit au bureau ou à la maison. Encore faut-il l’utiliser à bon escient pour éviter de se ruiner avec les factures d’électricité mensuelle. Par exemple, il est recommandé de désactiver le routeur lorsqu’on n’utilise pas la connexion.

Une autre astuce consiste à planifier automatiquement les horaires de désactivation et de réactivation du box Wi-Fi. À titre d’illustration, vous pouvez l’éteindre entre minuit et 7 h. Lorsque vous êtes au travail, pensez également à éteindre le Wi-Fi à la maison. Il en va de même si vous allez vous absenter pour les vacances par exemple.

Cette technique est parfaite pour réduire la note d’électricité mensuelle à la maison. De plus, elle vous permet d’entretenir votre box qui a droit à quelques instants de répit de temps à autre. Elle sera donc plus efficace lorsque vous allez le réactiver.

Les consignes à respecter

Pour limiter votre facture d’électricité, voici les conseils proposés par Femme actuelle. Dans un premier temps, vérifiez que le box marche bien. Sur la Toile, consultez le site officiel de votre fournisseur (SFR, Free, Orange, etc) et connectez-vous à votre compte. Rendez-vous dans les paramètres du « Wifi horaire ».

Il ne vous reste plus qu’à planifier les heures de connexion et de déconnexion. L’opération peut être réalisée de manière journalière ou ponctuelle, suivant vos préférences. L’activation et la réactivation du Wi-Fi se feront désormais de manière automatique. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer ! Une chose est sûre : cette astuce vous aidera à limiter considérablement votre consommation énergétique.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées