Wifi : comment connecter votre téléphone à n’importe quel réseau sans demande de mot de passe

C’est peut-être surprenant, mais il y a une manière de se connecter sur plusieurs réseaux Wifi sans connaître le mot de passe.

Réseau Wifi gratuit : ce n’est pas illégal

Plusieurs Wifi se trouvent autour de votre maison, ou bien autour de votre lieu de travail. Si vous avez une panne, se connecter dans les parages, sans avoir besoin d’utiliser de mot de passe, est désormais possible. En effet, il y a un moyen de contourner les mots de passe qui vous empêche d’accéder au Wifi de vos voisins. Bien que ce soit une bonne idée, cette technique ne peut marcher que si votre appareil est équipé d’Android 10. En plus, il ne nécessite pas de méthode illégale qui pourrait violer la vie des autres personnes.

Tentez l’expérience avec une personne proche

D’abord, entrez dans les paramètres de votre Smartphone Android, et choisissez l’option Wifi. Si votre smartphone est déjà connecté à un réseau Wifi, et que votre ami voudrait y accéder sans mots de passe, cliquez simplement sur le nom du réseau.

À ce moment, vous verrez un onglet indiquant Wifi QR Code. Ensuite, entrez à nouveau dans Paramètres, puis Wifi. Appuyez sur la petite case dans le coin supérieur et scannez le QR code. Dorénavant, vous avez accès au Wi-Fi sans mot de passe. Vous pouvez vous connecter et vous reconnecter à votre guise sans jamais avoir besoin d’un mot de passe.

Vous pouvez aussi transférer la connexion Wifi en appliquant la même procédure vers d’autres appareils sous Android.

N.B : dans le cas des iPhones et tablette IOS, il est nécessaire d’avoir un mot de passe écrit. Sélectionnez le paramètre. Une fois dedans, vous entrez dans les réseaux mobiles ou les connexions. Dans cette section, vous remarquerez la fonction « Zone Wi-Fi personnelle » ou « Partage de connexion réseau ». Veillez à ce que l’autre personne doive l’activer également. Un réseau wifi sera alors créé avec le nom de votre appareil.

Notez bien que vous pouvez aussi définir quels téléphones portables vous voulez ou non connecter. Assurez-vous en premier lieu que l’énergie de l’appareil est chargé à 100%. Allez maintenant sur l’écran d’accueil de votre mobile Android, et affichez la barre de menu. Vous pouvez voir s’afficher plusieurs options. Activez « Wireless PowerShare », elle doit être en bleu. Cette fonction n’est pas disponible sur tous les smartphones. Et voilà, votre téléphone sera enfin chargé.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées