Lundi dernier, le média espagnol La Vanguardia a interviewé Woody Allen. Lors de cet entretien, le réalisateur a annoncé qu’il prenait la retraite à 86 ans. D’ailleurs, il est en tournage de sa cinquième réalisation en ce moment. Évidemment, ce sera donc le dernier. Pourtant, il confie ne pas s’éloigner du monde médiatique, car il songe à se reconvertir en tant qu’écrivain.
Plus de film pour de bon !
Personne ne s’attendait à une telle nouvelle. En fait, Woody Allen a indiqué qu’il va partir à la retraite, dans un échange avec le journal La Vanguardia, lundi dernier. Sachez qu’en ce moment, il est en plein tournage de sa cinquième et dernière réalisation.
Le film s’appellera Wasp 22. Le tournage a eu lieu à Paris et sera un « polar amoureux et vénéneux ». Dans les colonnes du Journal du dimanche, le réalisateur avait confié cela, en juillet dernier. Une sorte de Match Point des temps modernes. Pour l’instant, on ne connaît pas encore ce qui en est du casting. Toutefois, Woody Allen assure que ce dernier sera 100% français.
Woody Allen remplace le « clap » pour la « plume »
Visé par une plainte inceste, Wasp 22 sera le dernier film de Woody Allen. Il y a une forte chance qu’il reçoive de très bonnes critiques. Pour rappel, le réalisateur a remporté quatre statuettes dans sa carrière depuis 1965. Notamment, après s’être fait repérer pour être le coscénariste de Quoi de neuf, Pussycat ? Une des statuettes lui représente le meilleur film avec Annie Hall. Tandis que les trois autres, le meilleur scénario original, avec Annie Hall, Hannah et ses sœurs, ainsi que Minuit à Paris.
Apparemment, c’est sans regret et avec beaucoup d’émotions que Woody Allen annonçait la nouvelle. En fait, il laisse le « clap » pour la « plume ». « Le cinéma a changé, les histoires humaines ne sont plus aussi intéressantes. Aux États-Unis, de nombreux cinémas sont fermés. Mon prochain film sera le numéro 50, je pense que c’est le bon moment pour arrêter. Mon idée, en principe, c’est de ne pas faire plus de films et de me concentrer sur l’écriture, ces histoires et, bon, maintenant, je pense plus à un roman, qui serait mon premier roman », a-t-il confié.