Xavier est un grand maître des « 12 Coups de Midi ». C’est aussi le seul candidat qui a décidé de partir de lui-même de ce programme. En effet, le champion est parti avec une coquette somme de 335 000 €. Il n’a pourtant pas fait ses adieux à la télévision.
Le rêve de Xavier
« J’ai toujours dit que j’adorerais participer à Fort Boyard ou à Pékin Express, mais on ne m’a jamais appelé. Et si on m’appelle, je dirai oui ! », a évoqué Xavier.
Après « Les 12 coups de midi » et « La bataille des maîtres » de Jean-Luc Reichmann, le père de famille a également participé à l’émission « Le Quiz des Champions ». Tout cela pour dire que Xavier n’a pas totalement déserté la télévision.
Par ailleurs, les internautes ont réagi à l’officialisation de sa participation au jeu de TF1. « Bon bah, on sait déjà qui va gagner aujourd’hui. C’est Xavier » ; « Xavier, le plus grand maître de midi ! Il va gagner à midi et ce soir ! Tellement de connaissances ! » ; « Aujourd’hui, les candidats savent déjà qu’ils ont perdu ». Ce sont les commentaires qu’on peut lire sur Twitter.
La stratégie du grand maître
« Je ne révise pas pour ce genre d’événement. Déjà, j’aurais du mal à trouver du temps pour réviser en dehors de mes heures de travail. Puis, au vu de la créativité de la production pour les intitulés chaque année, ce serait une perte de temps. Je reste sur mes acquis », a déclaré Xavier.
Il est conscient d’être redoutable pour les autres candidats. « Après, redouté, oui et non, on est là d’abord pour s’amuser. On a tous un esprit de compétition, mais on vient avant tout pour jouer », a-t-il dit. « La première manche du prime, avec cette possibilité d’être éliminé au buzzer en une question, était stressante. C’est une dynamique différente. Malgré le haut niveau et la formule complexe avec les nombreux coups fatals, j’ai trouvé ça super amusant à faire », a-t-il expliqué.
Un père comblé
« Depuis quelques mois, c’est la révolution. On est trois maintenant », a révélé Xavier lors de son retour à la télévision. Le champion a partagé des photos de sa fille. Il l’a nommé Alma.
Le champion est revenu sur son nouveau statut dans cette interview : « Elle fait ses nuits, je sais que peu de jeunes parents peuvent dire ça, donc je le dis : ‘Au bout de quelques mois, elle fait déjà ses nuits’ (rires). Comme tout père un peu gaga, je peux vous dire que c’est la plus belle fille du monde ».
Xavier a ensuite continué en avouant : « Je ne pense pas que ça arrivera à court terme. Je ne souhaite pas l’exposer médiatiquement. C’est vrai qu’on a diffusé quelques photos pendant les Masters, mais je pense que personne ne pourra reconnaître cette enfant (rires) ».