Yannick Noah fait partie des personnalités favorites des Français. La figure légendaire du tennis a récemment souffert du paludisme.
Yannick Noah est à nouveau en forme
Yannick Noah a dernièrement souffert d’une maladie mortelle, le paludisme. Le parasite qui cause la maladie se trouve en Afrique. L’ex-joueur de tennis a travaillé avec l’ONG Impact Santé Afrique (ISA) dans la lutte contre la maladie. Il a pour objectif d’aider les femmes et les enfants à accéder à des soins pour prévenir ce fléau. En Afrique, le paludisme attaque les 95 % de la population.
En 2020, la maladie a touché près de 241 millions de personnes. L’Institut Pasteur a répertorié 627 000 cas de décès. La Covid-19 a déjà obligé le chanteur à repousser son concert à Seignosse, et dernièrement, c’est cette maladie qui l’a failli annuler.
Yannick Noah fait partie des artistes actifs sur les réseaux sociaux. Il a 80 000 Followers sur son compte Instagram. L’ex-compagnon d’Heather Stewart-Whyte a l’habitude de tenir ses fans au courant de tout ce qu’il fait. Il y publie toutes ses activités et ses confidences. Le jeudi 2 juin 2022, l’interprète de « La voix des sages » partage une information sur sa santé.
Le poste dit qu’il va mieux, et même s’il a une possibilité de rechute, le sportif s’impatiente pour réaliser tous les concerts prévus. « Back to work! », commente-t-il en légende de sa photo. Il a un programme bien rempli cette année, comme le concert à L’Olympia de Paris du 12 au 14 décembre prochain.
Notre chanteur, célibataire à 62 ans « C’est trop bon »
Le père de cinq enfants va bientôt souffler sa 63e bougie. Il est toujours célibataire, et il ne s’en plaint pas. Il a même confié à Gala qu’il assume pleinement sa « liberté ». « J’ai donné, j’ai essayé. J’ai eu des enfants avec trois femmes et eu d’autres relations qui se sont toutes terminées » dévoile celui qui a remporté le Roland-Garros en 1983. D’après lui, si un couple se sépare, c’est que chacun n’a pas réussi à « garder la flamme allumée ». Le célibat est un luxe qui « n’a pas de prix » selon l’artiste. « C’est trop bon » ajoute le chef du village d’Etoudi situé au Cameroun.