Las de l’atmosphère morose qui règne dans l’Hexagone, Yannick Noah a pris la décision de quitter définitivement la France. Dans son édition de cette semaine, le magazine Brut révèle la nouvelle destination de la célébrité. Le point à travers cet article !
Une page se tourne pour Yannick Noah
Yannick Noah a pris son envol pour le continent africain, et plus précisément au Cameroun. Nos confrères de Brut ont décidé de l’accompagner au cours de son voyage et son séjour au cœur d’Etoudi. Ce village de Yaoundé présente une importance singulière pour le tennisman puisque c’est là qu’il a grandi. Alors forcément, le voyage l’a profondément ému.
Au sein du village, la star est considérée comme le « patriarche ». Un statut qui lui tient profondément à cœur et qui consiste à s’occuper des grands et des petits au sein de la communauté. Une mission qui n’a rien à voir avec le quotidien qu’il a mené en France. Toujours selon les confidences du chanteur, sa maman a bâti l’une des écoles de la commune « à la sueur de son front ». Bref, ce village et ses habitants sont une fierté pour l’artiste de 61 ans.
Le chanteur obligé de tout réapprendre
Yannick Noah profite également de l’occasion pour revenir sur son parcours et sa jeunesse. Plus jeune, il avait du mal à comprendre la réalité des choses. « Il y a 48 ans, je suis parti. J’ai fait plusieurs allers-retours pour rester en contact avec mon père. Il est décédé en 2017 », confie-t-il auprès de nos confrères. Un deuil qui a profondément marqué le chanteur.
À l’issue de cette tragédie, l’interprète de « Redemption song » a appris la valeur des choses. Il a donc pris l’initiative de prendre les choses en main afin de préserver la planète et protéger sa « terre ». Il a cependant eu du mal à se faire accepter par tout le monde. Comme l’explique le principal intéressé : « J’ai dû faire beaucoup d’efforts pour comprendre le dialecte local ». Heureusement, avec son sens de l’humour débordant, il a pu concrétiser rapidement ses projets. On lui souhaite nos meilleurs vœux pour la suite !