Yaourts maison sans yaourtière : la recette magique pour moins de 4 euros !

Vous adorez les yaourts maison, mais vous n’avez pas de yaourtière pour les préparer chez vous ? Pas de panique ! Cette recette simple, rapide et bon marché va vous simplifier la vie.

Réaliser soi-même ses yaourts, c’est facile et passionnant ! En plus, cela permet de faire des économies et d’agir de manière respectueuse envers l’environnement. Si auparavant, il fallait des yaourtières pour concocter des yaourts maison, aujourd’hui il n’y a plus besoin. Pour moins de 4 euros, vous allez pouvoir vous faire plaisir en suivant ce guide. 

Les avantages du yaourt fait-maison

Concocter soi-même ses yaourts à la maison, c’est bon pour soi et bon pour l’environnement. En effet, il s’agit d’une activité à la fois ludique, écologique, économique… Exit les conservateurs et les arômes artificiels qui représentent une menace pour notre santé. On dit également adieu aux pots en plastique qui font souffrir notre cher environnement ! 

Pour des yaourts encore plus savoureux, n’hésitez pas à ajouter du miel, des fruits ou de la confiture à la dégustation. Même si la durée de conservation des yaourts maison est plus courte que les yaourts industriels, ils apportent un tas de bienfaits pour nous ! Comme nous l’avons dit, c’est économique et écologique. De plus, il n’y a pas besoin d’acheter une yaourtière pour réaliser la recette que voici !

La recette magique des yaourts maison sans yaourtière 

Pour réaliser ces yaourts maison sans yaourtière, vous aurez besoin de : 

  • 1 litre de lait entier UHT
  • 1 sachet de ferments Danone
  • Des pots de yaourt

Place à présent à l’étape de la préparation. Pour commencer, placez les pots de yaourt dans un plat muni de couvercle et mettez le tout dans un four préchauffé à 60 °C. Faites frémir le lait dans une casserole l’espace de trois minutes. Veillez à bien mélanger le lait pour éviter qu’il ne colle au fond de la casserole. Enlevez du feu.

Remplissez ensuite un cul de poule d’eau froide et mettez la casserole de lait chaud au-dessus. Patientez un peu jusqu’à ce que le mélange devienne tiède en remuant régulièrement. Continuez  jusqu’à ce que le lait descende à 43-45 °C. Une fois cette température atteinte, incorporez le sachet de ferments Danone et remuez le mélange au fouet.

Retirez les pots du four et remplissez-les à hauteur. N’oubliez pas de fermer vos pots avec leur couvercle. À défaut de couvercle, vous pouvez utiliser du papier aluminium. Mettez au four à 60 °C pendant 40 minutes. Éteignez le four et laissez les yaourts au repos pendant 8 heures, le temps que le ferment agisse. Enlevez vos yaourts du plat et placez-les au réfrigérateur pendant 4 heures.

D’autres publications dans 

Caroline Margeridon (Affaire conclue) victime d’agression et de cambriolage à Saint-Ouen

Euromillions : un couple en situation de handicap porte plainte contre un banquier pour les avoir dépouillés !

Ikea : succès garanti pour ce produit qui remplace une armoire, gain de place assuré !

Jean-Luc Reichmann anéanti par la perte de sa maman : une fin tragique

Prince Harry et William : annonce fracassante sur le décès de Diana, révélations sur un pacte secret

Ce couple se sert de Google Maps pour connaître s’ils se sont déjà croisés avant de se rencontrer, les résultats sont bluffants !