Zoom sur Jazmin Grace Grimaldi : la fille illégitime d’Albert II et descendante de Grace Kelly

© Getty image
publicité

On vous présente Jazmin Grace Grimaldi, la fille illégitime du Prince Albert II et descendante de la princesse Grace Kelly. Zoom sur le portrait de la jolie blonde de 29 ans. 

Jazmin Grace Grimaldi a été longtemps dissimulée à l’abri des médias avant de se faire accepter par le Palais. Raison pour laquelle elle a grandi loin du Rocher et du clan princier. Malgré tout, la jeune femme est en excellents termes avec le Prince Albert II et son entourage.

publicité

Jazmin née de l’ancienne idylle entre Albert II et Tamara

De nature discrète et réservée, Jazmin Grace Grimaldi a fait sa vie loin du palais et de l’exposition médiatique. On sait néanmoins quelle est la fille du Prince Albert II, l’un des enfants illégitimes que le souverain a eus au cours d’une précédente relation. La jolie blonde vit actuellement loin de Monaco, mais cela ne l’empêche pas d’entretenir des relations privilégiées avec sa famille biologique.

Dans une publication datant du 4 juillet dernier, elle a fait sensation avec sa tenue en maillot de bain blanc. Force est de constater que la jeune femme ressemble comme deux gouttes d’eau à la regrettée Grace Kelly. Née en 1992 en Californie, elle est le fruit d’une brève histoire d’amour entre le frère de Caroline et Tamara Jean Rotolo. Cette dernière est à l’époque une serveuse de bar devenue par la suite experte immobilier.

publicité

Les parents de la principale concernée se rencontrent au cours d’une compétition sportive qui s’est déroulée sur la Côte d’Azur. Tombé sous le charme de la serveuse, le prince l’invite à une soirée et ils vont se côtoyer durant deux semaines. Une fois les vacances terminées, la jeune femme américaine retourne dans son pays natal avant de donner naissance à Jazmin. La mère de famille va élever cette dernière toute seule, à la suite de son divorce avec David Schumacher.

Il aura fallu attendre jusqu’en 1993 lors d’une visite à Cody pour que Tamara confronte son ex-compagnon et lui demande de faire un test de paternité. À cette époque, la fille illégitime du souverain n’a que 17 mois. Une dizaine d’années plus tard, elle rencontre son père biologique pour la première fois, lors d’un voyage organisé dans le plus grand secret à Monaco. En 2006, Albert II reconnaît officiellement l’adolescente, soulignant qu’il veut la protéger aussi longtemps que possible.

Des retrouvailles chaleureuses

À la suite de ces retrouvailles, Jazmin Grace Grimaldi s’est exprimée pour la première fois en public. « J’attendais ce moment depuis si longtemps. Je voulais connaître l’identité de mon père et me familiariser avec lui », avait-elle indiqué lors d’un discours à l’époque. « L’absence de figure paternelle m’a manqué. Je suis heureuse de pouvoir enfin le rencontrer et de bâtir une relation solide avec lui », a-t-elle précisé.

publicité

Depuis, la petite-fille de la Princesse Grace Kelly est parfaitement intégrée au clan princier monégasque. Elle était par exemple présente aux 60 ans du Prince Albert en mars 2018, ou encore lors du 28e rallye Aïcha des Gazelles, en compagnie de la fille de Stéphanie. Aujourd’hui, elle est très active sur les réseaux sociaux où elle partage régulièrement son quotidien.

publicité