Zoom sur le « auburn cuivré » : la coloration en vogue de cet automne !

© Macouleurdecheveux
publicité

Connaissez-vous le « auburn cuivré » ? Il s’agit d’une coloration très en vogue qui fait de l’œil à plusieurs beautystas à l’approche de l’automne. On vous dit tout !

Vous n’arrivez pas à vous décider entre coloration auburn ou cuivrée ? Pas de panique ! Nous avons la solution parfaite pour vous. Il s’agit d’une coloration très à la mode que l’on appelle l’« auburn cuivré ». Elle permet de concilier les deux teintes pour un look original et moderne. Le point à travers cet article !

publicité

Pourquoi craquer pour le « auburn cuivré » ?

L’auburn cuivré présente l’avantage indéniable de s’adapter à une large variété de teintes de peau. En plus, il offre un aspect plus brillant de la chevelure grâce aux nuances chatoyantes et légères qui apportent de sublimes reflets. L’auburn est en quelques mots une couleur rouge plus foncé, qui apporte une chaleur très séduisante.

Cette nouvelle tendance est également intense sans être trop sombre. La coloration idéale pour celles qui veulent personnaliser leur look au quotidien. Notons que la saison automne-hiver est le moment le plus propice pour porter cette coloration très en vogue. 

publicité

Comment faire la distinction entre auburn et acajou ?

L’auburn est une déclinaison des cheveux roux. D’une manière générale, elle appartient aux variétés de brun rougeâtre. Il présente également un large choix de profondeur. Les clientes ont le choix entre des nuances de cannelle ou des couleurs plutôt acajou/merlot intenses. L’auburn est souvent qualifié par les coloristes comme un ton froid. 

En effet, il présente une nuance légèrement bleue. Les autres couleurs qui ont des coloris plutôt froids sont l’acajou et le violet. Ils viennent compléter l’auburn à la perfection, pour des résultats sensationnels.

publicité

L’acajou, de son côté, est un peu plus lumineux que le violet, car il présente un ton rouge. Donc, si vous recherchez une teinte plus lumineuse, préférez plutôt l’acajou comme coloration. Vous pouvez ensuite ajouter des reflets violets pour approfondir la couleur et apporter une finition chaude à votre chevelure.

publicité